Widget Image
Widget Image
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim
Title Image

Animé par la passion, le Centre Porsche Bordeaux a mis tout son savoir faire au service de cette belle aventure.

Ce challenge nous permet à nouveau de mettre en avant le travail d’une équipe soudée au service des clients et dans l’ADN de la marque.

En nous confiant cette 930, le propriétaire nous a offert un magnifique support d’expression et de démonstration du talent de chacun, tant au niveau de la mécanique, que de la carrosserie ou du marketing.

Ce projet d’envergure a permis d’élever chacun vers l’excellence.

Merci à tous de suivre cette aventure !

Historique du véhicule

Si l’on observe l’historique de Porsche, une chose semble certaine : la marque a toujours offert à ses clients une série spéciale de modèles aptes à la course et la 911 a confirmé à plusieurs reprises cette règle. Dans cette logique, la 911 Turbo fut d’abord présentée sous la forme d’un prototype au salon de Paris en septembre 1973 comme un véhicule pouvant être produit en petite série pour l’homologation en Groupe 5 de la FIA. Cette performance incita Porsche à continuer ses recherches dans l’utilisation du turbocompresseur et ce fut donc un véritable évènement lorsque la 911 Turbo de route fut présentée à Paris dans sa forme quasi définitive, quelques mois plus tard. Instantanément, ce fut le coup de foudre pour de nombreux passionnés et le début d’une longue et belle histoire d’amour.

La désignation usine « 930 » correspondant à la nomenclature du moteur deviendra rapidement le nom de baptême de la 911 à moteur turbocompressé auprès des Porschistes, même si son appellation commerciale officielle a toujours été « Turbo » et « Carrera Turbo » aux USA. A l’origine, il n’était alors prévu de fabriquer que les 500 exemplaires nécessaires à l’homologation du groupe 5 de la FIA, étant donné le contexte économique de crise pétrolière peu favorable aux véhicules énergivores.

Pour de nombreux conducteurs, la 911 Turbo représentait la voiture de sport par excellence. Au regard de toutes ses caractéristiques exceptionnelles, elle constitue aujourd’hui un véritable phénomène et un monument historique de l’Automobile. Un véhicule mythique dont la réputation de bête sauvage a beaucoup contribué à l’aura dont elle bénéficie encore dans le coeur de tous les passionnés. Presque 30 ans après, nous lui souhaitons donc un joyeux anniversaire, en imaginant qu’elle donnera encore longtemps du plaisir à ses heureux propriétaires !

Interview du propriétaire

Qui n’a pas rêvé de reconduire la voiture de son cher père, cette même voiture emplie de souvenirs plus marquants les uns que les autres ? C’est ce qu’a souhaité créer Monsieur Boisson. Il y a quelques années, il achète une Porsche 930 pour laquelle il voue une passion inconditionnelle . Cette même passion qui sera transmise à son fils.

Quelques années plus tard, le Centre Porsche Bordeaux leur propose un challenge inédit : le challenge Classic ! L’objectif est donc de restaurer le véhicule dans les règles de l’art, dans le but de le présenter devant des jurés, au concours qui se tiendra au Mans.

« Le Centre Porsche Bordeaux a fait preuve d’un grand professionnalisme, notamment concernant la prise en charge du dossier, l’accompagnement et la qualité de la restauration. Les mécaniciens, carrossiers et peintres ont fait un travail remarquable, a une vitesse impressionnante, puisque le délai était inférieur à trois mois. 

Cette restauration a donc été une grande surprise sur tous les points.  

Celle-ci m’est chère, car mon père et moi possédons ce véhicule depuis plus de dix ans. Tous les dimanches, nous partions en balade quand le temps nous le permettait, ce qui nous a permis de passer des moments entre père et fils inoubliables, au volant d’un superbe cabriolet. Pour mon père, il était indispensable de partager sa passion, et de me la transmettre. Nous nous sommes aperçus que plus on la partageait, plus la passion de chacun grandissait. Il est donc important pour nous que la restauration de notre véhicule soit à la hauteur de son histoire. »